Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

  • 1 saucisse de Morteau (sans nitrites si possible)
  • 1 pot de cancoillotte (à l'ail ou autre)
  • 500 g de pommes de terre
  • 2 gros oignons
  • Un peu d'huile

Préparation
  1. Préchauffer votre four à 210 °.

  2. Faire cuire les pommes de terre dans de l'eau salée de 20 à 30 minutes selon leur taille.

  3. Pendant ce temps, émincer les oignons (il y avait des oignons rouges au marché, donc c'est ce que j'utilise ici, mais les jaunes vont très bien aussi).

  4. Les faire revenir dans un peu d'huile à feu doux.

  5. Quand les pommes de terre sont cuites, les éplucher et les couper grossièrement en petits morceaux puis les ajouter aux oignons. Laisser confire à feu doux pendant une quarantaine de minutes en remuant régulièrement. Ne pas hésiter à les écraser un peu pour faire des morceaux de tailles inégales.

  6. Plutôt que de cuire la saucisse dans de l'eau, je préfère le faire au four. C'est plus gras, puisque les graisses ne s'échappent pas dans l'eau... mais on y gagne beaucoup en goût ! Rouler la saucisse dans une papillote de papier sulfurisé et la mettre au four dans un plat pendant 40 minutes.

  7. Verser la cancoillotte dans un bol et quand la saucisse est cuite, la faire tiédir dans le four éteint mais encore chaud pendant 5 minutes.

  8. Ouvrir la papillote et verser la graisse rejetée sur le mélange oignons / pommes de terre. Augmenter le feu et faire colorer 5 minutes en remuant. Saler et poivrer à votre convenance.

  9. Servir avec un peu de cancoillotte fondue sur les pommes de terre et le reste à côté.

Avis de consommateurs
7 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de