Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Assembler 2 tranches de pain de mie de texture différente (ici aux graines et complet):. Découper ce qui dépasse . Passer au grill (grille pain pour moi)

  2. Découper des tranches de jambon aux mêmes dimensions que le pain (on remettra les petites chutes dedans)

  3. Effeuiller, laver de jeunes feuilles d’orties (récoltées en sous bois ( ici) ou loin des promenades canines et des champs traités au possible) . Cuire 5 à 10 mn à la vapeur . Inutile de saler. Essorer soigneusement. Laisser refroidir

  4. Assemblage :

  5. Mélanger (volume égal) les orties et le fromage frais. Étaler en couche généreuse sur les tranches de pain. Poser par dessus 1 ou 2 tranches de jambon. Refermer les sandwiches panachés pain complet et pain aux graines. Râper un peu de cantal sur une face. Faire gratiner quelques minutes au four .

  6. Pendant ce temps, laver sécher les endives. Découper. Asperger de jus de citron. Dresser dans les assiettes avec une vinaigrette ( ici :balsamique/moutarde/ huile d’olive). Parsemer d’oignon nouveau ou de ciboulette haché.

  7. Dès que les croque sont gratinés à votre convenance, les déposer à côté de la salade. Déguster immédiatement. C’est une délicieuse association de textures, mêlant le croquant des graines à l’onctuosité dès orties au fromage et le croustillant du gratiné…

  8. C’est une autre manière de nous régaler de ces délicieuses orties bien de saison. Bon appétit !

  9. Notez qu’il est inutile, voire dommageable d’ajouter du sel dans la composition de ces croque d’orties. je n’en ai même pas mis dans la vinaigrette, on n’y a vu que du feu !!!

Avis de consommateurs
8 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de