Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Battre légèrement les blancs d'œufs jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux. Verser dans le bol du robot pâtissier la poudre d'amandes et le sucre glace puis mélanger.Ajouter les blancs d'œufs et l'amande amère peu à peu en surveillant la consistance au fur et à mesure car selon la qualité de l'amande et la taille des œufs, il se peut que vous n'ayez pas besoin de la totalité.

  2. Diviser la pâte d'amande obtenue en 3 et placer chacune des portions successivement dans le bol du robot afin de les colorer de manière uniforme. Pour chacune des teintes, se référer au tableau indiqué sur le mode d'emploi des colorants alimentaires et en fonction du poids de pâte d'amande. Pour la couleur noire qui est rarement mentionnée dans les modes d'emploi, il faut verser autant de gouttes de chacune des 3 couleurs (bleu, rouge, jaune). Pour la quantité dont nous avons besoin ici soit environ 230 g de pâte d'amande, commencer par 10 gouttes de chaque puis rectifier si besoin jusqu'à la couleur noire souhaitée. Procéder de la même manière pour les couleurs orange (4 gouttes rouge 8 gouttes jaunes) et verte (6 gouttes jaunes 4 bleues). Ne pas hésiter à rajouter quelques gouttes supplémentaires pour avoir la couleur souhaitée mais ne pas oublier que les couleurs se révèlent encore plus après un temps de repos. Réserver séparément les portions de pâte d'amande enveloppées dans du film plastique.

  3. Diviser la pâte noire en 7 portions : 4 pour former le centre des mini citrouilles, 2 pour les chapeaux et 1 pour l'araignée.Former 4 boules et creuser le centre afin d'y déposer une cuillère à café de confiture de fruits rouges de votre choix. Refermer délicatement pour que la confiture ne s'échappe pas en reformant la boule.

  4. Etaler la pâte orange sur un plan de travail à l'aide d'un rouleau à pâtisserie en prenant soin de les saupoudrer de sucre glace afin que la pâte ne colle pas.Envelopper chaque boule noire de pâte orange et lisser de manière à obtenir une boule homogène. Aplâtir légèrement le dessus. À l'aide d'un pic à brochettes en bois tracer les stries de la citrouille en partant du centre bas et rejoignant le centre haut. Réserver pour que la pâte durcisse un peu.

  5. Pendant ce temps étaler la pâte verte et à l'aide d'un emporte pièce ou d'un couteau découper 2 ou 4 étoiles selon votre choix. Sur chaque étoile et à l'aide du pic à brochettes effectuer des nervures pour symboliser les feuilles.Former aussi 2 petits cylindres qui seront placés au dessus des étoiles sur le haut de la citrouille. Une goutte d'eau suffit à sceller les éléments entre eux.

  6. De même avec la pâte noire former les chapeaux en les modelant à la main ou en utilisant des petits moules à tarte. Reprendre les citrouilles une à une afin de former les yeux ,le nez et la bouche en les sculptant à l'aide de la pointe d'un couteau et du pic à brochette.Il faut creuser légèrement jusqu'à faire apparaitre la pâte d'amande noire qui se trouve en dessous.

  7. Placer alors les étoiles sur 2 des citrouilles et les chapeaux sur les 2 autres.Avec la pâte d'amande restante de chaque couleur, on peut réaliser des mini pommes piquées d'un clou de girofle ou des mini citrouilles. Pour le reste de pâte noire, ce sera une araignée plus vraie que nature en vous inspirant de la photo et en vous aidant de cure dent pour former les pattes.

  8. Si vous souhaitez apporter un aspect brillant, il suffit de badigeonner chaque élément avec de la gelée de fruit.

  9. Laissez place à votre imagination aussi bien que celle des enfants qui seront ravis de participer à l'élaboration de toutes ces friandises car la pâte d'amande est aussi malléable que de la pâte à modeler. De bons moments à partager puis le plaisir de déguster. Enjoy !

Avis de consommateurs
15 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de