Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Dans une assiette creuse, mélangez la sauce soja et le mirin. Ajoutez le piment et le gingembre en poudre.

  2. Faites mariner les tranches de carpaccio dans la sauce pendant une heure, au réfrigérateur.

  3. Coupez le Comté en bâtonnets, puis enroulez autour de chaque bâtonnet deux tranches de carpaccio en les rabattant sur le fromage pour l'emprisonner à l'intérieur. Glissez ensuite un pic à brochette au travers du Comté.

  4. Faites cuire les brochettes à la plancha ou sur les braises d'un BBQ, deux minutes par faces. Le boeuf va griller et le Comté fondre à l'intérieur. Salez et poivrez en fin de cuisson et accompagnez d'un bol de riz nature..

  5. Conseils: Ces délicieuses brochettes asiatiques vous apportent une portion de viande (100 à 150 g recommandés par jour) mais aussi, plus de 3 fois la portion de fromage (30 g) ! Le comté fait partie des fromages les plus riches en graisses  mais également des plus riches en calcium : cette recette couvre donc largement vos besoins quotidiens en calcium. 

  6. Astuce: Si vous n’avez ni plancha ni barbecue, vous pouvez tout à fait cuire les brochettes au four ! Le mirin est un saké (alcool de riz fermenté) sucré salé qui apporte cette saveur suave  et nuancée. Si vous n’en avez pas, il est éventuellement possible de la remplacer par un vinaigre doux (de miel ou de cidre) seul ou dilué dans un peu de sucre. 

  7. Pour avoir plus d'information consultez: http://www.carrefour.fr/guides-conseils/idees-recettes

Avis de consommateurs
1 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de