Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Accesoires

  • essence
  • pulvérisateur

Réalisation de l'astuce

  1. Il ne faut pas confondre un nid de guêpes et de frelons, avec un essaim d'abeilles. Dans les 2 cas leur installation se fait au printemps, mais un nid de guêpes, ou de frelons, ressemble à une balle en carton fin (ou un ballon de basket pour un nid de frelons), alors qu'un essaim est un agglomérat d'abeilles à la recherche d'une ruche pour construire une nouvelle colonie.

  2. Les guêpes, et encore moins les frelons sont des insectes protégés, alors que les abeilles sont indispensables pour le pollinisation des fleurs et ainsi la formation des fruits, et c'est pourquoi il ne faut pas détruire les essaims, mais appeler un apiculteur pour qu'il le récupère.

  3. Par contre les nids de guêpes ou de frelons peuvent être dangereux s'ils sont près d'un lieu d'habitation. Face au désengagement des pompiers pour la neutralisation des nids de guêpes et frelons, des entreprises privées de désinsectisation se sont développées, pour un tarif de 70 à 150€. La grande majorité des assurances habitation n'assume pas ce sinistre, mais certaines mairies peuvent aider à la destruction des nids de guêpes ou de frelons.

  4. Sinon le moyen simple pour neutraliser un nid de guêpes ou de frelons soi-même et sans prendre de risque, c'est d'utiliser un vaporisateur d'essence :

  5. . Attendre le soir au moment où les guêpes dorment

  6. . S'habiller de vêtements longs pour se protéger

  7. . Pulvériser directement sur le nid, et sur les guêpes qui en sortent, cela les élimine instantanément, continuer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'animation

  8. . Recommencer le lendemain soir, si nécessaire

  9. . Une fois que le nid est vide on peut le décrocher et le jeter

Avis de consommateurs
1 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de