Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Les clams contiennent généralement du sable, aussi verser 2 litres d'eau dans un grand saladier. Y ajouter une poignée de sel dans l'eau. Remuer jusqu'à ce que le sel soit complètement dissout dans l'eau.

  2. Mettre l'ensemble des clams préalablement nettoyées dans le mélange d'eau et de sel, puis laisser-les tremper pendant 20 minutes.

  3. Égoutter les clams et renouveler ce processus 2 fois. Les coques doivent être complètement immergées.

  4. Lorsque les clams sont entièrement dégagés du sable les brosser soigneusement sous l'eau.Attention jeter les clams qui demeurent ouverts quand on les tape avec le doigt.

  5. Mettre les clams dans une casserole, ajouter le vin ou l'eau ou les 2 puis couvrir et porter à ébullition, ou bien les mettre dans une sauteuse suffisamment grande pour qu’ils ne soient pas trop agglutinés les uns sur les autres. Arroser-les de 10 cl de vin blanc

  6. A bouillonnement, couvrir la casserole ou la sauteuse, baisser un peu le feu et laisser cuire 2 à 3 minutes en secouant de temps en temps. Les clams sont alors cuits.

  7. Laisser cuire 3-4 minutes jusqu'à ce que les clams soient ouverts. S’ils cuisent trop longtemps ils deviennent très vite fermes et caoutchouteux. Il faut donc stopper la cuisson dès que la plupart des coquillages sont ouverts.Retirer et jeter les clams restés fermés (ils étaient surement morts avant la cuisson).

  8. Ôter-les de la sauteuse ou de la casserole à l’aide d’une passoire puis filtrer le jus de cuisson. Mettre les spaghettis à cuire "al dente".

  9. Dans un wok, faire fondre l’ail haché dans l’huile d’olive. Ajouter le jus filtré des clams, les herbes ciselées, et une rasade d’huile d’olive. Mélanger et laisser mijoter. Ajouter les clams, et vos spaghettis. Remuer le tout, plusieurs fois pour que les différents ingrédients se mélangent bien.

Avis de consommateurs
20 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de